DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

COTE-BLEUE

chronique

Journée aux Baux de Provence




C'est par un temps gris et froid que nous nous sommes retrouvés une trentaine aux Carrières de Lumière des Baux de Provence qui mettent à l’honneur la Nuit Etoilée de Vincent Van Gogh. Cette nouvelle exposition numérique retrace la vie intense de l’artiste hollandais qui peignit plus de 2000 tableaux dans les dix dernières années de sa vie.

Ce spectacle raconte en images et en musique les différentes étapes de la vie de l’artiste, ses séjours à Nuenen, Paris, Arles, ou encore Saint Rémy de Provence. L’exposition met en scène sur des parois de 15 mètres de haut l’immense production de Van Gogh et son évolution artistique au fil du temps et de ses voyages, des Mangeurs de pommes de terre (1885), aux Tournesols (1888) en passant par la Nuit étoilée (1889) et à La Chambre à coucher (1889). On y retrouve toute l’expression et la puissance du peintre, entre couleurs éclatantes de la Provence et nuances de sombres.

Après la visite des Carrières, certains ont pu se balader dans le Village, ses ruelles, son chateau...

Nous nous sommes ensuite retrouvés au Restaurant La Reine Jeanne, surplombant la vallée des Baux, pour y partager un repas placé sous le signe de l'amitié et de la convivavilité, le soleil nous a même rejoint pour un bref instant dans l'après-midi.





accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com